Un article par semaine ici.... 
Ma NI semble être prete. Je l'ai fini. Au moins c'st que je me répète parce que je sais que je suis loin d'une finitude quelconque. Ce que me semble le plus compliqué ici, c'est le fait d'y intégrer déjà un projet pour le M2. Je l'ai fait en me tournant un peu vers l'institution, une sorte de voir l'autoformation dans la formation par autres. Ça ne sonne pas très clair et pas très logique d'y intégrer l'auto dans le hétéro, mais... comment le dire? Un artiste se forme lui-même et il faut préparer le futur étudiant à ça. Au jeune qui commence à étudier arts il faut lui répéter souvent que cette formation ne finira pas. Il faudrait le rendre conscient de la réflexivité professionnelle dès le début. Enfin, mais c'est pas pour ça que je suis revenue vers le journal. Je viens d'imprimer le dossier pour le M2! Et je vois que je dois avoir mon projet de recherche très clair. Pas dans un flou comme je le laissais dans ma NI. Dans un flou où je voudrais le laisser parce que je sais que c'est en commençant de nouvelles lectures ou cours que j'arrive à cerner clairement mon sujet. Donc, j'ai une lettre de motivation de 5 pages et un projet de 10! C'est trop. Enfin, j'envoye ma NI pour correction linguistique (désolée, mais le journal ça reste comme ça... français de contrebande) et je commence le dossier. Je dois avoir tout prêt et envoyer les enveloppes en France avec des amis qui voyagent... je n'ai aucune confiance dans la poste équatorienne! 

Commentaires

Articles les plus consultés