J'ai décidé de laisser un peu le journal. 
Je me rends compte que j'écris plus librement ici et je bloque complètement dans mes travaux... Dans la note d'investigation, par exemple. Là, je coince. Je me sens... je ne sais pas, avec une sorte de pression de laisser sortir les mots. Là, j'ai du mal a réfléchir, je ne mets que des citations et je n'arrive pas à me débarrasser du sentiment que tout a été dit et écrit. Et bien écrit, en plus. 

Je finis de lire La force du vide de Nef. J'ai même trouvé son mail et je lutte avec l'envie de lui écrire "euh... monsieur? Est-ce qu'il y a du vide dans la création? Qu'en pensez-vous? L'espace du non-savoir et de non-réflexion, est-il vide?" Peut-être. Son livre est très compliqué, mais il ne parle pas (je crois) du vide mental. 

Mais, comme conclusion du jour, de nouveau: le vide n'existe pas! Regardez, il y a de la lumière là dedans! Et ils ont réussi la filmer! La preuve. C'est beau ça... 


Commentaires

Articles les plus consultés