...................


J’ai vraiment beaucoup du mal à m’organiser, à commencer, à faire quelque chose… Quelle chose ?

Exactement. L’inscription administrative en thèse est faite. Et je devrais… commencer ? Faire quoi ? Je suis revenue de Paris avec une valise pleine de livres que j’ai commencé à dévorer, à les travailler. 
Maintenant je devrais commencer à passer les notes dans le journal mais je ne me sens pas très en forme : comme si je ne savais pas par quel bout prendre l’affaire.

Selon mon projet de thèse, je commence par le terrain (duh ! no shit Sherlock – c’est une démarche de recherche inductive !) et mon terrain consiste d’une part d’entretiens avec des artistes et des témoignages, des textes d’artistes. Et ce que j’ai rapporté comme livres, c’est ça : des écrits d’artistes. Le problème c’est que plus je les lis, plus je déteste ces artistes… je ne les supporte pas ! J’ai adoré à Francis Bacon dans quelques entretiens, j’ai bien aimé la pensée de Duchamp. Je ne supporte pas Picasso (je n’aime pas trop sa peinture, non plus), Matisse m’a ennuyé finalement et j’ai complètement détesté à Yves Klein (je pense que ce sont plus ses idées plus que celles de Duchamp qui on foutu l’art de nos jours). Je lis maintenant  à Giacometti et il était… un peu fou. Mais j’aime bien, il n’écrit pas vraiment sur l’art – il écrit !

En tout cas, je dois commencer à passer les notes et la bibliographie.

Lentement

Un jour

Qui sait ?


Au moins  j’ai fait ce que je voulais faire depuis longtemps : présenter mon mémoire M2 comme il le faut ! Sur un site web, coloré où on peut cliquer sur les différents chapitres et sur des inspirations. Celles-ci ne sont pas seulement bibliographiques – il y a de la musique, des sites web, des auteurs et des œufs sur le plat ! Une sorte de mystory : https://doinadoina2000.wixsite.com/doinavieru-mystory






P. S. Oui, j'ai bien les oeufs.




Commentaires

Articles les plus consultés