Voyage à Paris prévu pour demain et la soutenance aura lieu mercredi à 15h 30...

J'écris maintenant ma "soutenance" et j'ai déjà la nausée... C'est dur! Comment raconte-on une recherche en dix minutes? Qu'est-ce qu'on dit? Qu'est-ce qu'on présente? 

J'ai fait l'exercice sur  plus ou moins trois pages et la lecture je la fais en 6 minutes. Ce qui est bien, parce que, comme le dit Francis: "à chaque fois que je calcule le temps en faisant une simulation chez moi, je remarque que, en situation, il me faut en réalité 1,5 fois plus de temps. Donc 6-7 minutes = 10mn en réalité. " Voilà. Le problème, c'est quand tu te lis à haute voix... tu sonnes bête! Tout est nul, pas suffisant, pas représentatif, pas assez explicatif et... enfin, j'ai vraiment peur. Surtout de me bloquer complètement et d'oublier absolument tout... 

J'espère que mon plan " Quoi/Pourquoi - Comment - Difficultés - Ouvertures M2" avec ses mots-clé marchera. 


Commentaires

Articles les plus consultés