Me revoilà au boulot! Je me rends compte que ma difficulté d'écrire se doit aussi au fait que je dois finir, je dois revoir des lectures très spécifiques, je dois développer certaines parties et de travailler sur des détails. Donc, beaucoup moins émotionnant que la recherche préliminaire où on est dans le "The thrill of the chase, the blood pumping through your veins. / It’s just the two of us against the the rest of the world." (1) Nous, la note d'investigation et moi… Maintenant c'est comme le rapport, le travail bureaucratique…
Mais hier j'ai eu ma dose d'adrénaline et d'ocytocine après avoir donné des heures de tutorat. Une collègue de ce m1, totalement abandonnée par son tuteur et qui ne peut pas avancer et puis, un ami qui écrit son mémoire ici, pour l'université de Quito - j'ai été son sujet de recherche. Donc, oui, l'inspiration peut venir de la façon la plus inattendue, en aidant. Ce que te fait rendre compte que tu vas bien, que t'es bien accompagné, bien dirigé, t'as des bons conseils et des corrections détaillées. D'autres n'ont pas cette chance. Je commence par passer ce journal sous word et relire. Relire le journal et relire ma fameuse note. Là… là je vais couper de gros morceaux.
P.S. Je crois que j'ai une idée pour ce devoir sur/avec Deleuze: un texte égoïste en style journal.
(1) http://bbcsherlockftw.tumblr.com/post/60036237335/mishasteaparty-the-thrill-of-the-chase-the (oui, je suis un grand fan de ce Sherlock produit par la BBC1)
(1) http://bbcsherlockftw.tumblr.com/post/60036237335/mishasteaparty-the-thrill-of-the-chase-the (oui, je suis un grand fan de ce Sherlock produit par la BBC1)
Commentaires
Enregistrer un commentaire