Je ne reviens pas assez souvent ici... 
Tête pleine et... à vrai dire... un peu peur. Je n'arrive toujours pas à commencer (vraiment) le travail sur la note d'investigation. Je l'évite. Je dois faire au plus vite mes entretiens parce que c'est de là que la recherche prendra plus de corps, mais je ne sais pas comment les aborder. C'était oui pour une conversation libre puisque c'est comme ça que mon expérience personnelle peut être intégrée. Mais, plus je le pense... j'ai découvert le "vide" à partir d'un essai sur le non-travail. Le travail de réflexion, l'après-coup, l'expérience réfléchie m'a "illuminé" - il y a bel et bien du rien et du néant dans ce "donner vie" qui est la création... C'est un concept important chez les chinois, le Tao respecte le Vide... Donc, ce n'est pas inventé par moi. Et si d'autres aussi, tout comme moi, n'ont pas visualisé ce concept tant qu'il n'a pas été amorcé?  On est des peintres, on ne verbalise pas tellement... Donc, un entretien s'impose... non directif. Semi-directif?
Je ne sais pas...
Mais je me suis donné un moment de lire des choses en dehors du cours et, encore mieux: en roumain! 
Et, pour rire: j'ai reçu fin janvier mon diplôme de licence et en février... la lettre d'admission en Master "Votre demande a été acceptée. Veuillez finaliser votre pré-inscription administrative." Mais je suis contente. Le premier semestre est fini, les notes... sont trop bonnes pour être vraies (j'ai du mal à croire quand je vois ce relevé) et maintenant il faut maintenir le pas! 

Commentaires

Articles les plus consultés